Qui sommes-nous ?

 

Derrière La Roulotte du Masseur, il y a Marc LAURENT (votre masseur) et Caroline STAPF, co-fondateurs de l’entreprise qui a vu le jour en 2019. Marc s’occupe plus particulièrement des massages et des ateliers bien-être, Caroline de la communication et des prestations événementielles.

la roulotte du masseur - événements

Photo : Sylvain Castaneira

Photo : Tilby Vattard

« Le masseur c’est moi, Marc Laurent.

« Le masseur c’est moi, Marc Laurent.

Le voyage et le bien-être sont pour moi deux importantes sources d’épanouissement. C’est au cours de mes voyages à vélo que j’ai découvert le plaisir de prendre soin de mon corps, une découverte qui m’a amené à effectuer une année de formation en école d’ostéopathie, puis, en 2015 à me former à l’EMPSI (école du Massage Psycho-Somato-Intuitif), acquérant ainsi le savoir-faire de praticien en massage bien-être. Quelques mois après la fin de ma formation, lors d’un voyage en Afrique, j’ai été amené à pratiquer des massages sur des femmes et des enfants en souffrance physique et morale. Constatant que ces massages leur apportaient un réel soulagement, j’ai réalisé à quel point le contact et le soin du corps n’étaient pas seulement une pratique de confort mais un bienfait universel et essentiel au développement humain.

À mon retour en France, j’ai passé la certification FFMBE (Fédération Française Massage Bien-Être) puis j’ai exercé en cabinet à Angoulême et à Barbezieux (Charente), ainsi qu’en entreprise. Dans l’idée de pouvoir associer le voyage à l’exercice de ce métier qui me passionne, j’ai imaginé un cabinet mobile qui me permettrait, tout en nourrissant mon esprit curieux, de promouvoir les bienfaits des soins du corps en allant à la rencontre d’un public nouveau, notamment en zone rurale où les prestations de bien-être sont peu présentes. Durant cette phase de réflexion, mes interrogations concernant la mise en place et la gestion d’une activité nomade m’ont amené à aller au contact de personnes ayant déjà un projet itinérant. C’est ainsi que j’ai rencontré Caroline.

Nous avons créé ensemble La Roulotte du Masseur en 2019. Un projet d’abord totalement itinérant, qui a peu à peu évolué au gré des contraintes et des opportunités. Aujourd’hui, La Roulotte du Masseur a trouvé son jardin près de Faverges en Haute-Savoie, sur le magnifique domaine du Val de Tamié. J’y accueille mes clients toute l’année sur rendez-vous et me déplace régulièrement en entreprise pour des massages et des ateliers collectifs. Afin de vous proposer de nouveaux outils d’accompagnement, j’ai également débuté une formation d’hypnothérapeute. »

« Caroline c'est moi !

« Caroline c'est moi !

Avant de rencontrer Marc, j’ai exercé durant plusieurs années comme éducatrice spécialisée auprès de différents publics. Guidée par mes nombreux centres d’intérêt, j’ai également beaucoup voyagé, m’engageant dans différents projets associatifs, artistiques, sociaux et environnementaux

C’est avec l’association itinérante de roulottes hippomobiles avec laquelle je cheminais depuis plusieurs mois au pas du cheval que j’ai fait connaissance avec Marc. Cette association propose au gré de ses pérégrinations des animations nature et des événements socio-culturels, ainsi que des ateliers pédagogiques auprès des écoles.

Quelques mois après ma rencontre avec Marc, j’ai décidé de l’accompagner dans la création de La Roulotte du Masseur et nous avons développé ensemble de nombreux projets, comme notre offre de prestations événementielles, l’organisation de séjours bien-être, de stages, de formations, d’ateliers collectifs, des partenariats avec différents acteurs et structures du territoire, ou encore les séances de sauna au bord du lac d’Annecy.

Aujourd’hui, l’activité évolue. Marc a choisi de se concentrer sur son travail de masseur et de se former à l’hypnothérapie, une approche complémentaire au massage qui lui permettra de vous accompagner encore plus loin dans le mieux-être. De mon côté, j’ai également repris mes études pour me former à la médiation équine et à l’équithérapie. Un projet professionnel que je porte en moi depuis fort longtemps, auquel je souhaite à présent me consacrer pleinement. »